|
National Node of the BCH

ÉVÈNEMENTS

L’Agence nationale de biosécurité (ANB) organise, le vendredi 05 Janvier 2018 à Ouagadougou, dans la salle de conférences des Archives Nationales, un atelier national de validation de l’avant-projet de décret portant conditions de participation du public à la prise de décision en matière de biotechnologie au Burkina Faso. Cette rencontre vise à :
  • présenter l’avant-projet de décret amendé aux participants ;
  • prendre en compte les dernières observations pertinentes dans l’avant-projet de décret ;
  • procéder à la validation de l’avant-projet de décret.

19 Décembre 2017 la 2ème session ordinaire de l'année 2017 du Conseil d'administration de l'Agence Nationale de Biosécurité (ANB) se tiendra à Ouagadougou dans la salle de réunion de l'ANB. L'ordre du jour de la session s'articulera autour des points suivants:
  • examen et adoption du projet de budget 2018 de l'ANB,
  • examen et adoption du projet de programme d'activités 2018 de l'ANB,
  • examen et adoption du projet de plan de passation des marchés 2018 de l'ANB,
  • divers.

13-14 Décembre 2017 le Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Agence Nationale de Biosécurité (ANB) effectuera son deuxième séjour statutaire de l’année 2017 au sein de l’Agence. Au cours de son séjour, Monsieur le PCA effectuera des visites guidées et aura des rencontres d’échanges et de travail avec l’administration, les responsables de la chaîne financière et les délégués du personnel de l’ANB.

ACTUALITÉS

L’ANB ORGANISE UN ATELIER NATIONAL DE VALIDATION DE L’AVANT-PROJET DE DÉCRET PORTANT CONDITIONS DE PARTICIPATION DU PUBLIC A LA PRISE DE DÉCISION EN MATIÈRE DE BIOTECHNOLOGIE

Il s’est tenu le vendredi 05 Janvier 2018, à Ouagadougou, dans la salle de conférences des Archives Nationales, un atelier national de validation de l’avant-projet de décret portant conditions de participation du public à la prise de décision en matière de biotechnologie. Organisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI) à travers l’Agence Nationale de Biosécurité (ANB), cette rencontre a réuni les représentants des différentes parties prenantes en matière de biotechnologie/biosécurité au Burkina Faso. (Lire plus)

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ANB TIENT SA DEUXIEME SESSION ORDINAIRE DE L’ANNEE 2017

Le Conseil d’Administration de l’Agence Nationale de Biosécurité (ANB) a tenu le mardi 19 décembre 2017, sa deuxième session ordinaire de l’année, à Ouagadougou, dans la salle de réunion de ladite structure. Au cours de cette rencontre, les administrateurs ont examiné et adopté le projet de budget 2018, le projet de programme d’activités 2018, ainsi que le projet de plan de passation des marchés 2018 de l’ANB. (Lire plus)

L’ANB ORGANISE UN ATELIER D’INFORMATIONS ET DE SENSIBILISATION SUR LA BIOTECHNOLOGIE ET LA BIOSECURITE A KAYA, REGION DU CENTRE-NORD

Le mercredi 29 novembre 2017, a lieu dans la salle de conférences du Conseil Régional du Centre-Nord, un atelier d’informations et de sensibilisation sur la biotechnologie et la biosécurité. Organisée par l’Agence Nationale de Biosécurité (ANB), Cette rencontre a réuni une centaine de participants, issus de toutes les strates sociales de la ville de Kaya. (Lire plus)

BIENVENUE

Le mot de Madame la Directrice générale de l'ANB

CE SITE EST EN CONSTRUCTION

   
Photo 1 à 4 de 4 photos

Formation des agents sur le genre et
Formation des agents de l’ANB
Officiels Banfora
Participants Bobo Dioulasso